lutinbleu

lutinbleu

SORS TES PELLES, AMI RAMEUR.

Quelle est douce cette matinée dominicale. Après une semaine marquée par de multiples cérémonies et de fêtes d’anniversaire joyeuses et arrosées de rares crus au palais si gouteux, la « Flemme » majuscule s’est répandue dans ma grotte. Les vacances s’étirent. Profitons des quelques jours qui restent pour s’enivrer des parfums du nouveau jour qui parait. 

Tout est calme. Les flamands flamandent sans frémir. Les nouvelles du club sont bonnes et le talent de certains nous rendent tous fiers.La douzaine de km à ramer sur le canal vers La Grande Motte va sans nul doute réveiller mon « fighting spirit ».

Un instant de solitude apprécié par les initiés. Au bout, la ballade sera si énergisante que mes doigts voleront sur le clavier pour narrer et narrer encore des instants de bonheur furtifs. Sauf que l’ennemi rode : Tout rutilants, les rodeurs des canaux n’ont pas de jours de repos. Les moteurs des bateaux de loc, distille un bruit sourd et pénétrant. 

Des regards moyennement sympathiques sont échangés. Certaines péniches rigolotes peuvent, si elles ne respectent pas les 10kmh, déplacer une vague qui fait tanguer nos frêles esquifs. L’ennemi numéro 1, c’est la panique. Restez tranquille, les pelles prêtes à riposter. Lorsque tout redevient silencieux, un autre prédateur des oreilles peut sortir de nulle part pour nous faire frissonner par un « basculement des poussées des réacteurs » sur une piste de Fréjorgue’s airport toujours plus courue en période estivale.Il en faut beaucoup plus pour troubler cette journée. Ce soir, un feu d’artifice sur la plage éclatera dans le ciel et dans les regards des enfants de tout age. Lutinbleu se mettra encore la tete dans les étoiles sans modération.

 



01/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres