lutinbleu

lutinbleu

FILMOGRAPHIE.


TOURNAGE A SETE. Excellent mais pas encore diffusé... (Arte)

Pour le film de Frederic Carpentier: "Une jeunesse sauvage" produit par Madeleine Film. En compagnie de jeunes acteurs chaud du talent, sur la vie d'ma mère...

 


05/10/2018
0 Poster un commentaire

UN SI GRAND SOLEIL.

On ne peut pas échapper à cette série en tournage à Montpeul et à sa diffusion sur France Télé. Toujours "dans le cadre", j'y ai fait quelques apparitions rigolotes. Mais, par contrat, on ne peut pas en parler... Dont acte.

Par contre, si la production pouvait s'abstenir de dégueulasser nos trottoirs.

 


02/10/2018
0 Poster un commentaire

L'AMI.

Tourné non loin de Montpellier, vers Aumelas, ce long mètrage de Renaud Fely et d'Arnaud Louvet raconte la vie de Saint François d'Assise selon son ami Elie. Une expérience forte, une ambiance de tournage extraordinaire. Un thème porteur et des décors à couper le souffle.

 


01/10/2018
0 Poster un commentaire

UN SOIR SUR ARTE.

Figuration à Sète, pour le (très bon) film d'Alice Duard, "Robin", avec 2 jeunes talents en devenir. Vous m'apercevrez dans la "manif contre l'amiante".

 


01/10/2018
0 Poster un commentaire

OMAR M'A TUER. ( Omar à l'étouffé ).

Porter la toge aux arènes romaines, c'est banal. Et suffoquant en même temps. Surtout quand le soleil tape midi. Tout ce que la région compte de gladiateurs de la figuration de cinéma, soufflent et s'essoufflent sous le cagnard de l'été. Ils sont cuits comme dans un four et mijotés sauce avocat. On tourne des scènes du film "Omar m'a tuer" au tribunal de Nîmes. Pendant que certains répètent la scène de la conférence de presse sous la direction du réalisateur, Roschdy Zem, d'autres révisent leurs textes aux marches du palais. Une occaze en or pour un lutin-panouilleur-frimeur, de plaider coupable de curiosité. Et là, c'est du costo-pro. Les témoin-caméras ne peuvent pas mentir et tout est minutieusement agencé, réglé, mis en place. Les acteurs sont maquillés, coiffés, rasés,assaisonnés et mijotés aux petits oignons par des assistantes charmantes qui appliquent avec douceur une crème anti-transpiration sur les visages des magistrats pour de faux. Sensation étrange que d'enfiler la robe d'un magistrat... Faut assumer sa part de féminité non?

 


01/10/2018
0 Poster un commentaire