lutinbleu

lutinbleu

TRISTE ANNIVERSAIRE..

Il y a tout juste un an, mon père, l’artiste Christian Borel passait « Dans la chambre d’à coté » selon Saint Augustin. Pour moi, il est partout ou je vis. Tout le temps.

 

Dans les années 60-70. Mon père, ce héros.

André et Christian Benoist au Bassin d'Arcachon en 2015.


13/12/2018
0 Poster un commentaire

L'ETOILE BLEUE, LA PREMIERE.

C'était samedi. 200 personnes ont applaudi ce spectacle que j'ai un peu-beaucoup crée avec ce groupe. Merci à eux et merci à nous. ( 7 mois de boulot et au final un succès. )

 

Une bonne étoile.


04/12/2018
0 Poster un commentaire

NOUVEAU SPECTACLE, NOUVELLES AVENTURES...

"L'ETOILE BLEUE", c'est son nom: L'histoire de la rencontre improbable entre 7 personnes en quète d'un monde meilleur. Et ça finit bien!

Avec Moussa, Agathe, Martin, Hugues, Jafar, Mounia et Christian. Décor de Well. (Tous issus du Café Solidaire de Montpellier).

 

Répète générale de "l'Etoile Bleue"


19/11/2018
0 Poster un commentaire

0 SOMBRES HEROS DE LA MER.

Ils sont nés dans des risées, dormis dans des berceaux qui tanguaient et maintenant ils pêchent jusqu'aux Kerguelen. Ils ont la vague dans la peau, le rythme des embruns marqué sur leur visage buriné. Ils ont connus bien des aventures au bout du bout des océans, frolés la mort et parfois plus que ça. Ils ont résisté aux chants des sirènes, connu les solitudes et pourtant, pourtant, ils sont "aimentés" par la mer, toujours prêts à repartir, à naviguer aux antipodes de leur famille qu'ils abandonnent pour une poignée de dollars honk-kongais. De passage ici, à Concarneau, le lutin-matelot a rencontré ceux qui ont fait l'histoire de la Bretagne. Ils sont fous furieux, ce en quoi ils ressemblent aux lutins, surtout le bleu. Et puis, entre les averses, on peut rêver...Un p'tit tour sur le "Belem"?

 

Hisse et haut.

Le Belem.


16/11/2018
0 Poster un commentaire

LA DODO L'EST LA. (Réunion)

Mais le dodo lui, n’existe plus que sur l’étiquette des bouteilles de bière locale. Autrefois animal commun sur l’ile Bourbon, il a été exterminé par l’homme, comme ça, par pure connerie. Aujourd’hui, les réunionnais sont traumatisés (sans plus) par cette faute originelle commises par leurs ancêtres. Ils sont devenus des fervents défenseurs de la nature. On ne trouvera pas de mégots sur la plage ni de papiers gras jetés sur les promenades. Bon nombres de poubelles sont à la disposition du public.

Dans les écoles, des affiches apprennent aux enfants mais aussi aux adultes à trier les déchets en créole. Civique.

 

ça commence comme ça...

ça finit comme ça!


15/11/2018
0 Poster un commentaire