lutinbleu

lutinbleu

UN GRAND MERCI, DONC.

Je jouais, un jeudi, à "La Paillade". Je ne suis pas pret d'oublier l'accueil que l'on m'y a fait. Les adultes, tout comme les enfants m'ont ému aux larmes. Au petits soins pour moi, ils ont démenti catégoriquement la terrible réputation que leur quartier traine depuis longtemps. 

L'attention des petits, la bonne humeur des grands, une participation à 100%, des moments de franche rigolade, des silences lourds de sentiments d'amitié, tout était réuni pour que la fete soit totale.

Mais ce qui m'a fait chavirer, c'est que tout ce monde à confectionné 3 fois dans l'année scolaire des gateaux pour les vendre et ainsi financer le spectacle.

 

Un exemple à mediter. Une preuve supplémentaire que, malgré les difficultés liées à la situation économique culturelle et sociale, avec de la volonté et du courage, rien n'est perdu.

Un grand Merçi donc.

 

La Paillade, Montpellier: "Le Petit Bois De Pitou"

La Paillade, Montpellier: "Le Petit Bois De Pitou"



28/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres